Les nouveaux articles
Flux RSS
Câblage & montage [ contact ]

Constitution

L’alimentation comportera six modules, en plus du boitier et de la batterie :

• La 'face avant haut', comportant le coupe – circuit général, les fusibles des recharges externes et des accessoires, le voltmètre de lecture batterie et alimentations, l’ampèremètre de lecture charge et décharge batterie, et une petite horloge.

• La 'face alimentations', comportant les sorties utilisation et leurs protections respectives, les ampèremètres numérique de lecture des courants alims, les interrupteurs de mise en marche des différentes alimentations, et le connecteur de déport.

• La face 'sous - alims', servant de support physique aux différentes alimentations

• La 'face avant bas', support de l’onduleur 12 Vcc / 230 Vca, de l’afficheur multi – grandeurs pour la mesure du 230 Vca, ainsi que deux sorties type 'allume cigare' en 12 Vcc non stabilisé

• La 'face arrière haut', comportant les ventilateurs

• La 'face arrière bas', comportant les fusibles principaux, les condensateurs et leur système de charge progressive, le répartiteur principal, et les connecteurs pour la charge externe.

Face Alimentations

La face sous - alims a été découpée sur la table CNC, également. Elle supporte les différentes alimentations et la protection pour le 230 Vca. Elle sera fixée sous la face alimentations par quatre colonnettes.

Face Avant Haut

Le voltmètre de mesure alimentations / batterie est déconnectable par un commutateur trois positions, batterie, arrêt, alims. Chaque alimentation est sélectionable par un sélecteur rotatif. L'ampèremètre mesure les courants sur shunt. Il y en a trois, un pour la décharge batterie, un pour le chargeur externe, et un pour le solaire. Tout comme pour le voltmètre, un sélecteur rotatif permet de faire son choix.

Rack

Vu sur l’intérieur du châssis rack, qui laisse entrevoir la face arrière bas, supports des fusibles principaux et du bornier de répartition principal, ainsi que des condensateurs servant à contenir l’appel de courant lors de la mise en marche d’une alimentation, avec leur système de charge progressive, court – circuité lorsque la charge de ceux – ci atteint 90 %. La batterie sera posée sur la tôle en U, fixée latéralement aux poignées de transport, afin de limiter la contrainte mécanique sur le fond du boitier. Elle sera immobilisée au moyen de la sangle à cliquet.

Batterie

La batterie est une plomb - AGM 12 V / 60 Ah.

Face Avant Bas

Finie !

Plan du Site | Mentions légales | Contact | Site optimisé pour FireFox (?)

Copyright © 2012 - 2021 ADG. Développement, réalisation & hébergement par ADG.
Thème original par ADG.

V 1.4 [ 30-01-2021 ]